Recueil K.J
BIENVENUE À TOI, OH GRAND VOYAGEUR! TU ES MAINTENANT DANS MON MONDE. BONNE VISITE Very Happy

CORDIALEMENT,
KJ
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur FacebookSuivre Forumactif sur TwitterSuivre Forumactif sur Google+Suivre Forumactif sur Google+Suivre Forumactif sur Pinterest

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 13 le Ven 14 Mar 2014 - 19:04

Là où le destin nous mènera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Là où le destin nous mènera

Message par Katemilie James le Jeu 13 Fév 2014 - 18:17

Les mains sur le volant, la musique à fond, les fenêtres de ma voiture baissées et le vent ébouriffant mes longs cheveux bruns suffisent à me rendre heureuse. Je jette un bref coup d’œil complice à ma sœur qui semble partager cette même sensation de liberté, un grand sourire aux lèvres et des lunettes fumées qui lui donne des allures de «stars». Nous avons quittés très tôt Montréal ce matin, sans savoir où nous allions. Ce n'est pas du tout mon genre d'agir sous l'impulsivité mais je ne pouvais tout simplement pas refuser cette aventure. Ruth s'était précipitée dans ma chambre à 7h en bondissant sur mon grand lit qui n'avait pas l'habitude de se faire autant bousculer et qui ne put s'empêcher de geindre dans une consternation grinçante.

- Debout! On se lève, la grande dormeuse. S'écriait ma sœur en s'attachant les cheveux dans un chignon au sommet de sa tête châtaine.

Je me souviens à notre tendre enfance qu'elle faisait toujours cela lorsque c'était la journée de mon anniversaire. Je me contentais alors de sourire et je me réfugiais sous mes couvertures. Cependant, Ruth ne se laissait pas aussi facilement décourager et sautait du lit pour retirer les draps. J'étais bien obliger de me lever, elle savait si bien se montrer persuasive. Sauf qu'aujourd'hui ce n'était pas mon anniversaire et que c'était une journée comme les autres. Bon sang! Que ce passait- il alors? C'est simplement que nous avions pas passé beaucoup de temps ensembles depuis... je ne sais plus trop depuis combien de temps. Elle avait prit la clé de mon appartement que je lui avais donné en cas d'urgence et en avait profité pour me réveiller alors que j'étais en congé. Tout comme j'étais enfant, j'avais enfouie mon visage sur ma lourde couverture de couleur lime en grondant.

- Le méchant ours! S'était exclamé Ruth en descendant du lit et en me jetant les clés de ma voiture. On déjeune en chemin. Avait- elle déclaré en sortant de ma chambre.

Je me frottais les yeux sans comprendre et m'exécuta. Qu'avait- elle en tête? Je n'en avais pas la moindre idée mais je m'en fichais. On ne s'ennuie jamais avec ma sœur.

- Où? J'entendais bien sur par là de l'endroit de notre destination.
- Là où le destin nous mènera. Avait- elle répondu en haussant les épaules.

Nous étions donc sur l'autoroute, en direction de je -ne- sais- trop- où et tout ce que nous voulions à ce moment là, c'était un beigne bien gras chez Tim Horton. Te souviens- tu de ce jour là grande sœur? Parfois, cette insouciante me manque. Je te promets que la prochaine fois, ce sera moi qui bondirai sur ton lit pour te tirer des couvertures et de t'emmener là où le destin nous mènera...

p. 20 MARIE-LETTRES, au collège Marie-Victorin- Eddition 2012
Katemilie James
Admin

Fiche personnelle
Histoire que je préfère sur ce forum: Je ne sais pas encore
Je fais de la lecture: Je ne fais que ça!

Voir le profil de l'utilisateur http://katemilie-james-fan.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut