Recueil K.J
BIENVENUE À TOI, OH GRAND VOYAGEUR! TU ES MAINTENANT DANS MON MONDE. BONNE VISITE Very Happy

CORDIALEMENT,
KJ
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur FacebookSuivre Forumactif sur TwitterSuivre Forumactif sur Google+Suivre Forumactif sur Google+Suivre Forumactif sur Pinterest

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 13 le Ven 14 Mar 2014 - 19:04

Le temps est écoulé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le temps est écoulé

Message par Katemilie James le Mar 4 Fév 2014 - 21:53

Un homme se retrouva devant la Faucheuse. Celle-ci, bien droite au pied de son lit. Le mourant sens son heure arriver.

-  Il est temps, mon ami. 

L’homme secoua la tête.

-  J’ai besoin de temps! supplia l’homme.

La Faucheuse s’entêta en silence.  Le mourant poursuivit :

- Tu viens sans prévenir, je ne peux même pas aller embrasser mes enfants une dernière fois, ils sont là. Juste là! Dans la chambre d’à côté et je ne peux même pas aller leur faire mes adieux. Ils sont encore jeunes, ils ne savent pas ce qu’est la mort. Laisse-moi leur expliquer, les rassurer, je ne veux pas qu’ils aient peur. Laisse-moi le temps de prendre ma femme dans mes bras, je ne l’ai pas fait depuis si longtemps. Elle a encore besoin de moi. Accorde-moi du temps pour faire une dernière virée avec mes chums, on n’est pas allés pêcher depuis des années. J’ai besoin cruellement de temps pour dire au revoir à ceux que j’aime. Laisse-moi du temps, c’est tout ce que je te demande...

La Faucheuse l’interrompis, visiblement contrariée.

- Du temps? Mais je t’en ai donné! Tu étais juste trop occupé à réaliser ton travail, lui accordant une place plus importante que celle de ta relation avec tes enfants. N’as-tu pas seulement pris une journée de congé pour être avec ta famille? Toujours préoccupé par l’argent, les réunions et les employeurs. Où étais-tu lorsque ta femme est tombée malade? Ses jours sont aussi comptés. Cependant, elle vit chaque moment et profite du temps qui lui reste. Tu as gaspillé le tien et tu n’as pas tenu compte des signes que je t’ai envoyés. Tu n’es pas allé voir le médecin qui t’aurait diagnostiqué un cancer, le cancer du travail qui te ronge de l’intérieur et que te transforme en aliéné. Du temps, je t’en ai donné mais tu as ignoré le tic tac de ton heure. Tu aurais pu sentir ta fin approcher et faire toutes les choses dont tu viens de me faire part. Maintenant, il est trop tard pour les réaliser.

p.18 Marie-Lettres, CEGEP MARIE-VICTORIN- Edition 2012
Katemilie James
Admin

Fiche personnelle
Histoire que je préfère sur ce forum: Je ne sais pas encore
Je fais de la lecture: Je ne fais que ça!

Voir le profil de l'utilisateur http://katemilie-james-fan.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut